Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Histoire du web
Le web hier, aujourd'hui et demain

Demain... le Web 3.0 ?

Claire Gravier - Aude Amigues
Demain... le Web 3.0 ?

Bonjour,

Nous allons maintenant nous intéressé au futur du Web et au possible Web 3.0. Bien que de nombreux sites web et journaliste utilise le terme 3.0 pour designer le futur du World Wibe Web, il n'y a actuellement aucune définition claire du 3.0, juste des pistes d'améliorations du 2.0, ou des réflexions sur les technologies de demain.

Nous avons trouvé un article intéressant a propos de cet éventuel web 3.0, le lien est a la fin de ce billet.

Ainsi cet article ne donne pas une mais plusieurs définitions de ce que pourrait être le 3.0 : un web libre, anonyme ou encore un web en 3D, ou peut-être un web sémantique ? Sylvie Bédard, l'auteur de l'article, à travers cet article nous donne une vision de ce que pourrait être l'avenir du web.

Sylvie Bédard nous fait réfléchir également sur la course à la technologie, qui pousse il est vraie à licencier le travailleur "au profit des pixels". Peut-être le web 3.0 sera le renouveau de l'économie 1.0 ?

Nous vous recommandons fortement de lire l'article qui n'est donc pas un étalage de tout ce qu'on pourra éventuellement faire sur le 3.0, mais plutôt une réflexion sur le web qui nous fait prendre du recul par rapport aux nouvelles technologies de l'information.

Pour les plus technophiles d'entre vous, nous vous avons mis le lien d'un article sur le web 3.0. Attention, ça parle de APML, XBRL, hListing et autres RIA. Nous vous avons prévenus !

Aude Amigues - Claire Gravier

GREFFIER - PAUL 08/04/2013 14:58

"Web 3.0", s'agit-il seulement d'un terme marketing ou bien d'une réelle évolution ?

Merci de votre réponse.

Gravier - Amigues 10/04/2013 18:58

Le Web 3.0 est un terme Marketing mais aussi une réelle évolution car nous pouvons observer de grands changements.

COTTIN-VALIN 08/04/2013 11:25

Le web 3.0 sera-t-il plus sécurisé que le web 2.0? Nos informations personnelles que nous mettons en ligne qui ne sont, en ce moment, pas toujours très sécurisées, le seront-elles plus ou moins?

Merci de votre réponse.

Millet - Boursaud 08/04/2013 11:01

Peut-on redouter que des métiers (et donc des emplois) disparaissent suite à l'elargissement du commerce sur Internet?

Très bon blog en tout cas! :)

Gravier - Amigues 10/04/2013 19:02

Il est possible que certains emplois disparaissent suite à l'élargissement du commerce sur internet mais ils seront compensé par des nouveaux métiers qui seront créer grâce a l'évolution d'Internet et la nouvelle technologie.

RSS Contact